Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amandine FB
17 janvier 2009

Twilight, suite et fin

Voilà le dessin qui m'a causé bien du soucis hier... Je ne le trouve toujours pas très concluant mais comme il a été à deux doigts de me rendre dingue, il est juste qu'il ne croupisse pas au fond de mon pc.

  

1701a

  

1701

  

Conclusion de mon étude très intellectuelle : en dépit de ce que j'ai pu avancer le film n'est pas si pourri que ça, même si, bien évidemment, il n'arrive pas à la cheville du livre. Je m'attendais à une bleuette pour ados, et même si effectivement il reste un film romantique (cf ci-dessus), cela reste raisonnable et pas trop larmoyant à mon sens (ok j'ai peut-être versé une larmichette à la fin). De plus, il est servi par une BO formidable (Muuuuuuse!! Linkin Park...) et c'est surtout ce que j'en ai retenu finalement... Bon d'accord j'avoue... si Rob Pattinson dormait dans mon lit, je ne dormirais pas dans la baignoire... ça a aussi pu légèrement remonter mon opinon sur Twilight le film...(!)

  

En revanche, la première partie est bâclée, on ne comprend pas trop comment les 2 protagonistes en arrivent à une telle fascination l'un pour l'autre... tout manque vraiment de subtilité et des petits détails qui rendent le livre si prenant. Quelques libertés également avec l'histoire de S. Meyer et des scènes parfois surjouées.

  

Conclusion-bis : laissez tomber le film et lisez plutôt le livre.

NB : si vous ne devez voir que 5min du film : scène mémorable d'une partie de baseball vampiresque sur Supermassive Black Hole de Muse... terrible :

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis allée voir le film, parce que pas le temps de lire le livre (pourtant je travaille en bibliothèque, en secteur jeunesse, je DOIS lire ce livre!! Mais il est toujours emprunté)... Bref, c'était sympa mais sans plus... des fois, ça faisait vraiment trop série ado américaine. Si le livre est plus subtile, tant mieux. J'essaierai de le lire, un jour . Ceci dit, on a quand même passé une bonne soirée.
A
Steph => tu as exactement compris ce film !!!!
A
-->sofunky : alors oui vraiment achète les livres, moi je n'ai pas honte de le dire : j'ai adoré!! j'ai lu les 4 en 10 jours!<br /> Perso pas trop d'ados au cinéma heureusement! <br /> <br /> -->steph : ne critique pas sans avoir vu :op
S
Wahou, ça a trop l'air d'une bouse ce film.
S
j'etais entouré d'ados .. sur le coup j'ai eu peur de pas aimer .. mais comme tu dis on a toutes une part d'ado en nous fait croire J'ai poussé autant de soupir Et jai meme hate de voir la suite.<br /> <br /> Tes post precedent m ont decidé à aller acheter les bouquins dans la semaine j hesitais mais au vu des remarques Ca donne envie.<br /> <br /> Sympa ton blog au fait :)
Amandine FB
Publicité
Archives
Amandine FB
Albums Photos
Publicité